Le 7 novembre dernier, le Musée des Moulages de Lyon (MuMo) a accueilli la soirée de lancement des 10 premiers lauréats du projet SHAPE-Med@Lyon. Cet événement marquait le début du financement des premiers projets de l’Institut Transdisciplinaire en Santé de SHAPE-Med, et tous les porteurs et partenaires des projets lauréats y étaient conviés.
La soirée a débuté à 18 heures par un discours d’introduction de Nathalie Dompnier, la présidente de l’Université Lumière Lyon 2, suivi d’une courte visite guidée du musée permettant aux invités de découvrir les collections fascinantes du MuMo.
Au cours de la soirée, chaque porteur de projet a été invité à « pitcher » son projet en 180 secondes. Cette présentation a permis à chaque participant de mieux comprendre la nature et les objectifs de cette première vague de projets exploratoires rassemblant de nombreux partenaires du site, ainsi que des institutions nationales et internationales.
L’événement a été couronné de succès et a permis de créer le dialogue et de stimuler les échanges d’idées entre les différents participants.
L’Appel à Projet Amorçage a reçu un vif succès auprès de la communauté scientifique. Les ateliers thématiques organisés pour initier la discussion entre les différentes disciplines ont porté leurs fruits et l’équipe de SHAPE-Med est fière de présenter les dix projets issus de ces échanges.